Pratique énergétique

En quelques mots…

La pratique énergétique vise à intervenir sur plusieurs systèmes énergétiques du corps humain. Par la mise en pratique de différentes techniques énergétiques, le thérapeute décharge les énergies stagnantes ou négatives. Ensuite, ce sont des énergies positives et curatives qui sont envoyées soit localement soit sur la globalité du corps.

Le but est que la libre circulation des énergies soit rétablie, ainsi le corps peut bénéficier au mieux de ses ressources. Les effets positifs peuvent-être obtenus à la fois sur le plan physique que sur le plan mental ou émotionnel.

Déroulement d’une séance

Une séance de thérapie énergétique commence toujours par un bref entretien visant souvent à citer les points physiques et/ou autres aspects qui sont en déséquilibre.

C’est ensuite allongé ou parfois assis que la séance se déroule. Le consultant reste entièrement vêtu pendant la séance qui peut durer jusqu’à 1h00.

Les actions énergétiques peuvent être ciblées et/ou globales. Les effets sont présents presque toujours juste après la séance qui peut mettre jusqu’à trois jours pour délivrer tous ses effets.