Etant donné les questions que l’on me pose souvent sur l’hypnose et l’anneau gastrique, j’ai décidé de vous préciser tout cela dans cet article.

Ce protocole se déroule en deux séances. La première séance est à la fois un receuil d’informations pour le thérapeute mais aussi un recadrage sur la façon d’aborder la démarche et l’objectif avec une autre approche. Une nouvelle approche permettra à l’inconscient de fournir son aide sans qu’il soit braqué comme pendant les régimes. A la première séance, il est donné un protocole alimentaire à suivre à son rythme, et c’est le « 0 frustration » qui est la règle de base. Ainsi sans frustration l’inconscient fournira à nouveau son soutien. Rappelons que l’inconscient gère au moins 90% de notre fonctionnement, il est donc le meilleur allié lors d’un rééquilibrage alimentaire.

Au second rendez-vous, c’est la pose de l’anneau gastrique virtuel sous hypnose. Le client accède tranquillement à un état d’hynose et la séance se déroule. Pendant celle-ci, l’inconscient va mettre en place des processus de recadrage, de changement et d’autres actions dans le sens de l’objectif de la personne. A la fin de la séance, les changements sont mis en place, il n’y a plus qu’à vivre le quotidient avec les habitudes alimentaires cohérentes. Les envies, les écarts alimentaires tels que le grignottage ou les épisodes boulimiques se traitent soit au cours de cette séance soit en une séance supplémentaire selon les cas.

Après la pose de l’anneau il y a un enregistrement audio à écouter une fois par jour pendant 21 jours. Cela vient renforcer la séance et aussi c’est un outil réutilisable quand on le souhaite pour se remotiver au besoin.

Pour les tarifs, chaque séance en cabinet est au tarif de 90 euros.

Un suivi mensuel par téléphone (gratuit par sms) est mis en place à la demande afin que le client soit autonome dans l’atteinte de son objectif tout en ayant le thérapeute à disposition pour se sentir guidé et soutenu.